Eric MOUCHET et son équipe d’accompagnateurs en montagne aux Cimes du Léman, nous partagent leurs expériences.

Actualité publiée le 27 avril 2021

Crédit photo : Eic Mouchet

Eric MOUCHET et son équipe d’accompagnateurs en montagne aux Cimes du Léman, nous partagent leurs expériences.

   

Eric Mouchet à gauche et Boris Tourne à droite

Qui êtes-vous ?
Nous sommes Accompagnateurs en Montagne basés en Vallée-Verte au cœur des Alpes du Léman. Nous formons une association « Aventure Montagne Nature » qui réunit 5 professionnels de la montagne aux compétences complémentaires. L’hiver, nous accompagnons en raquettes à neige et le reste de l ’année, nous proposons des randonnées pédestres, essentiellement sur le massif du Chablais.

Quel groupement d’AMM représentez-vous ?
Nous sommes tous travailleurs indépendants diplômés d’état et adhérents au SNAM (syndicat national des AEM).

Depuis combien de temps êtes-vous en partenariat avec NEACLUB ?
Nous sommes partenaires de Neaclub depuis au moins 15 ans. Nous avons composé pour les Cîmes du Léman l’ensemble des programmes de randonnée adaptés à tous les niveaux de pratique. C’est un partenariat de qualité basé sur une écoute et une confiance mutuelle.

Quel est l’état d’esprit du groupement d’AEM ?
Je pense que c’est le sens du partage qui nous anime le plus : nos montagnes ont des histoires et nous aimons les partager. Nous abordons également toutes les thématiques (géologie, histoire, faune, découverte du milieu naturel ou du milieu humain). Nous savons nous adapter à toutes les demandes : des groupes les plus contemplatifs aux plus sportifs qui veulent réaliser de grandes ascensions. La sécurité et le plaisir de tous sont essentiels pour nous. Notre parfaite connaissance du terrain nous permet de proposer les itinéraires les mieux adaptés aux conditions météorologiques.

Bouquetin dans les alpes du léman par Eric Mouchet, AMM
Crédit photo : Eric Mouchet

Pourquoi venir randonner à raquettes aux Cîmes du Léman ?
Nous pouvons proposer une diversité d’itinéraires et de paysages : panorama à 360° sur le Mont Blanc et le Léman depuis nos sommets, randonnées en forêt dans le vallon des Chartreux, autour des lacs gelés en vallée d’Abondance et de Bellevaux ou sur de beaux plateaux nordiques comme à Plaine Joux avec une visite des igloos de Boris. Les départs se font principalement depuis l’hébergement ou ne nécessitent que 15 à 20 minutes de transport avant de chausser les raquettes. Nous aimons également clôturer nos semaines de randonnée par une dégustation de nos spécialités fromagères « médaille d’or ».

 

Découvrez les Cîmes du Léman pour votre prochain séjour randonnées en groupes !

En savoir plus

Eric MOUCHET et son équipe d’accompagnateurs en montagne aux Cimes du Léman, nous partagent leurs expériences.